Avocat Olivier WIELBLAD

Maître Olivier WIELBLAD vit la profession d’avocat comme un engagement absolu aux côtés de sa clientèle, fait de rigueur, de réactivité et d’appui constant et serein, dans le respect des normes déontologiques.

Cet engagement implique la prise en charge morale et technique des problématiques se posant aux justiciables, la proposition et la mise en œuvre de stratégies adaptées, énergiques et efficaces, et l’entretien d’une relation construite sur la confiance

Il exige enfin un souci de transparence, de conseil et d’explication à l’égard de la clientèle, tant du point de vue juridique que concernant les modalités de facturation des honoraires.

Maître Olivier WIELBLAD a exercé au sein de cabinets d’avocats d’affaires parisiens avant de créer sa propre structure et d’opter pour un exercice pleinement indépendant de la profession d’avocat, dans une relation de proximité avec ses clients.

Il a prêté serment en 2002 devant la Cour d’Appel de Paris après avoir suivi les enseignements de l’Ecole de Formation du Barreau de PARIS et est diplômé du DESS de droit de la propriété industrielle et du DEA de droit des affaires de l’Université de PARIS II – Panthéon-Assas.

Maître Olivier WIELBLAD- Avocat spécialisé en droit des successions et de la propriété intellectuelle

Mon Parcours

Vers l'excellence

DEA

Droits des Affaires à l'Université de Paris II (Pathéon-Assas)

2000
DESS & Barreau de Paris

Droit de la Propriété Industrielle à l'Université de Paris II (Panthéon-Assas). Ecole de Formation du Barreau

2001
Prête serment

et intégration dans un cabinet d'affaires parisien

2002
Droit des successions

Intégration dans un cabinet exerçant en droit des successions

2009
Indépendant

Création d'un cabinet indépendant

2011
Nouveau cabinet

Installation avenue Franklin Roosevelt

2024

Le courage, pour un avocat, c'est l'essentiel, ce sans quoi le reste ne compte pas : talent, culture, connaissance du droit, tout est utile à l'avocat. Mais sans le courage, au moment décisif, il n'y a plus que des mots, des phrases, qui se suivent, qui brillent et qui meurent.
Robert Badinter

Nos compétences

Cabinet indépendant, nous avons développé une expertise de résolution des conflits successoraux, par l’art de la négociation et la mise en pratique des procédures judiciaires adaptées, au soutien des héritiers et légataires.

Nous intervenons en outre en droit de la propriété intellectuelle pour la protection des droits des créateurs, entrepreneurs ou innovateurs et dans la lutte contre la contrefaçon.

Les valeurs du Cabinet

Disponibilité &
réactivité

Efficacité des
choix stratégiques

Détermination dans
la défense des droits

Planifier un premier rendez-vous